Stage de peinture rapide d’armée à trollune

Bonjour bonjour à tous,

Quelque détails concernant le stage de peinture rapide d’armée les 12 et 13 janviers 2013 qui aura lieu à Trollune.

Il se déroulera de 10 à 18h30 (voir plus tard selon la motivation générale) pour un groupe de 8 personnes et pour la sommes de 45€.

Il n y a pas de niveaux requis, il serai tout aussi indiqué pour les débutants que pour les peintres avec un peu plus de bouteille.

Je vous y expliquerai comment peindre rapidement une escouade entière de 5 à 10 bonshommes en peu de temps pour un résultat « table top » correct. L’objectif serait de terminer l’escouade dans le week-end avec les socles.
Après les démonstrations et explications des techniques, j’apporterai une aide et un soutient adapté à chacun lors de votre avancé.

Nous débuterons par une courte phase de préparation des pièces ( le mieux est que vous les ayez déjà monté, collé et en partie ébarbé), où nous reverrons ensemble les points importants constituant l’ébarbage et le renforcement de pièces.

Puis je montrerai et expliquerai progressivement les techniques suivantes:

– le pré ombrage ( sous couche noir, puis sous couche blanche en zénithale).
– les lavis couplés aux pots traditionnels de base afin de colorer et peindre rapidement une escouade.
– le brossage à sec
– le travail des métaux

Et d’ autres selon vos attentes et questionnements.

J’en profiterai pour rappeler la théorie des couleurs et donner quelques modestes conseils dessus afin que chacun puisse repartir avec quelques petites techniques pour la mise en couleur (sans ce casser la tête) de ces figurines.

Pour toute information complémentaire et pour vous inscrire, vous pouvez me joindre à :

alabonnepeindouille@gmail.com

Bonne journée à vous et à bientouille qui sait !