Retour de stage particulier sur 2 jours

 

 

Petit retour d’un stage particulier de 2 jours fait la semaine dernière avec un stagiaire bien motivé et bien sympathique.

« Facile d’accès j’arrive enfin chez Julien après deux heures de routes.
L’accueil est très chaleureux, un petit thé et hop on sort le matos,on s’installe et on commence par une bonne séance d’aero de 2h30 sur notre Lathiem, figurine qu’on avait convenu de peindre à l’avance et qui était déjà préparée!
Un bref repas et on attaque pour une après-midi en deux parties (merci la pause!!)on attaque les cuirs du pantalon, la peau fraichement découpée sur la cape.
Grosse après midi à ce concentrer entre les connaissances théoriques apportées par Julien et les phases de peinture « l’un après l’autre ». Je regarde, Je refais(enfin j’essaye ! Boh! c’est po poreil Julien! Comprends pas !^^) .
Le premier jour se conclu autour d’un verre et une nuit bien méritée !

Le deuxième jour on continu les cuirs puis la fourrure avec une approche différente qui permet de se relaxer en peignent relativement rapidement et de découvrir des endroits que l’on a oublié de peindre! Aie!
On continu sur une après midi bien chargée jusqu’à la fin. On attaque les contrastes de la peau préalablement faite à l’aéro puis on aborde le NMM sur la lame de l’épée(massue?hache?…poisson?) et sur sa garde.
Viens le temps de la fin de journée on place les couleurs sur le socle puis on décide de comment enrichir le socle.
Ce stage de deux jours avec Julien se conclu sur une petite pause où je peux admirer ses œuvres et souffler un peu avant de reprendre la route.

Pour conclure ce stage m’a énormément appris, j’ai vu de réel progrès se mettre en place. Julien a vraiment été au top et je pense déjà à quelle figurine nous nous attaquerons la prochaine fois ! Un grand merci pour ces jours! Lucas »

Merci bien Lucas

P1050733 Premier joursP1050741 Deuxième joursP1050742 Mon lathiem un poil retouché.P1050743

 

Bonne peindouille

Julien

Pti retour de stage particulier

Voici quelques photos d’un stage particulier à St Etienne.

Petite journée sympa, après un peu de théorie, de soutient et d explication dans le choix des couleurs, initiation et peinture à l’Aérographe de petit Nécron.

Un moment bien cool! auprès d’un stagiaire bien motivé et accueillant.

Merci encore pour se petit moment H.Kass

P1050672 P1050671 P1050670 Figurine de démonstration.P1050669 P1050668

Petit retour du stagiaire:

 »  Salut à tous.

Bon mon retour sur un cours à domicile avec Julien alias alabonnependouille^^

Etant de la même région que moi st etienne/lyon, et souhaitant utiliser mon aéro neuf en boîte depuis pas mal de lustre, je me suis dis vu le niveau du Mr en question que sa sera une approche un peu moins anxieuse.

Avant cela je rappelle que ceux qui souhaite bénéficier d’un cours à domicile doivent impérativement prendre en considération le matériel à avoir demander par Julien avant la scéance!! Histoire de ne pas perdre de temps afin de pratiquer car le temps passe très vite comme vous le verrez :sblong:Ceci étant , Julien à une approche très ZEN et empêche la dispersion comme ce fut mon cas :cat:

La théorie viens avant la pratique et il c’est rester à l’écoute de vos demandes, tout en vous orientant de façon à ne pas être frustrer  pendant le cours.

En fonction de votre niveau et attente il s’est adapté à mon niveau tout en le boostant par des exemples et du dialogue. Bon personnage sans prise de tête ;) »

Pas à pas diorama space marine (part 1)

 

Bonjours à toutes et à tous,

Voici un petit tuto pas à pas sur ce petit diorama fait en janvier.P1050013 On commence par la disposition des personnages. Pour cela je cherche un équilibre dans la composition afin de donner du corps à la scénette. Une triangulation des personnage permet un bon équilibre je trouve.P1050023Deuxième étape, je m occupe de texturé le socles à l aide de petit gravier, sable et morceau de bois que l on trouve dans les bac à fleur pour les rocher. Je marque également l emplacement des figurine avec un marqueur blanc.

P1050036 S en suit la fixation de chaque pièce sur un support afin de faciliter la peinture et la prisse en main.

P1050037Après une sous couche noir, j opère un préombrage au blanc afin de faire ressortir les volumes et de préparer les pièces à être recouverte de leur couche de base.

P1050038  Comme on peut le voir j essaye de préserver certaine partie en noir qui resterons bien sombre par la suite. P1050040Première couleur blazing orange. Je l applique de partout sur le blood angel (BA), légèrement sur le tabart du black templar (BT) et légèrement sur la cape du dark angel (DA).

P1050041 Je passe au rouge blood red, en veillant à ne pas toucher au lumière. J oriente donc mon aéro en zénithale inversé.P1050042 J effectue le même travail que précédemment sur le BA, cette fois si avec du liche purple sur la cape en veillant à ne pas trop déborder.

P1050043On continue en zénithale inversé avec du gun corpse brown de chez P3 sur le tabart, le symbole DA et les pti aile du casque.

P1050045 gros plan.

P1050046 Je reviens sur les lumière des partie travaillé précédemment du DA au menoth white hight light.

 

La suite au prochain épisode.

Bonne peindouille

Scibor Roman niveau 3 tabletop (22H)

 

 

Voici quelque pièces peinte en janvier.

Une commande venant complété des pièces du même acabit peintes il y a un bon moment de cela. Un travail en non metalic metal (pas trop poussé).
La préparation des figurines de cette marque est toujours autant pénible (6h49) La qualité du moulage et de la sculpture amène la peinture à être parfois délicate.
Malgré ces petit souci je me suis bien amusé.
J utilise comme couleur: duncan bisa stain directement sur la sous couche noir, puis du snakebit leather (GW) comme base, un peu de vomit brown (GW) du menot white high light (P3) pour les éclaircissement les plus fort , et du scorched brown (GW) pour reprendre les ombre. Pour le métal une sous couche de abyssal blue (Scale 75) mélanger à du blue black lavis (secret weapon).

Vous trouverez d autres photos ici sur ma page Facebook.

P1050485 P1050486 P1050487 P1050488 P1050489 P1050490 P1050491 P1050492

 

Bonne peindouille