Retour du stage avec Romain Van den Bogaert

Bonjour à toutes et à tous,

Avec pas mal de retard voici un petit retour sur le stage Romain van der Bogaert.

Un tout bon week end, un groupe vraiment cool avec une bonne ambiance (avec pas mal de retrouvaille), un prof au top, de quoi être bien.

Le stage était agrémenté de démonstration, théorie, pratique. Petit à petit on avance, on peaufine, on approfondie. Pour un deuxième stage de sculpture je suis vraiment content de ce que j ai pu faire et surtout de tout ce que j ai pu apprendre.

Dès le début Romain nous donne quelques références qu il trouve vraiment intéressante.

Ayant suivi ses conseils, j ai investi dans ses ouvrages qui m’ont encore plus surpris par la suite par les richesses qu il renferme sur le sujet.

refromain

De quoi ouvrir pas mal de portes et d avancer avec les bonnes références.

Après un travail des bases fondamentales d’un crâne et d un visage on passe au reste du haut du corps en en voyant les grandes lignes. On vient ensuite peaufiner chaque partie fondamentale du visage.

P1060290 P1060285

Sur un week end nous avons pu recevoir une bonne masse d informations a retravailler par la suite pour bien les assimiler et les développer davantage.

Jérémie nous ayant proposé un petit concert le samedi soir, nous avons eu la chance de pouvoir aller danser un peu sur des rythmes folkloriques au bord du Rhône.

Ce fut un très bon moment et un stage au top vraiment bien ficeler.

Alors si l’occasion se présente je vous le conseille.

P1060271 Le groupe au complet

Et mon travail personnel.

P1060295 P1060294

Bonne sculptouille

Julien