Pti retour du salon octogones 2013, qui se tenait à Lyon ce week-end.


Un événement bien sympathique, accueil chaleureux, de belles rencontres, pas mal de stands différents (livres, JDR, figurines, jeux de plateaux…) différents tournois, d’animations et d’initiations en tous genres.

Il y en avait pour tout le monde, même des petits jeux sympas mis en place pour les plus petit.


On regrettera la faible présence de stands de figurines, seul Taban miniature pour Eden et je me rappelle plus de leurs noms (qui avait des figurines sympas) étaient présents.
Une belle figurine sortie chez Figone pour l événement et en vente à Trollune (vous trouverez des photos de la bêtes sur leurs pages).


Malgré la présence de peut de peintres, le Fantask Open s’est bien déroulé. Une ambiance détendue, des animations speed painting qui ont amené pas mal de monde, un master paint.
De très belles pièces étaient présentes, certains peintres sont venu de loin.
Les photos seront disponibles sur la page Facebook du Fantask. Je mettrais un lien dès qu’elles seront arrivées.


Pour ma part je me suis bien amusé sur mon petit stand et notamment à donner quelques coups de main à Arthur, qui encadrait le stand d’Initiation à la peinture.
Situé dans un coin tranquille, bien équipé en matériels et figurines, une bonne ambiance tout le nécessaire était présent pour bien peindouiller! De beaux moments, de beaux échanges et partages, des enfants et adultes qui repartaient avec le sourire. De belles récompenses.

 

Pour ma participation au Fantask Open j’étais un peu déçu que mon petit char gob, dont je mettrais bientôt les photos (une fois mate), n’est rien rapporté…
Après avoir regardé ma pièce de près, Aie aie aie  ! J’ai compris! Lol
Elle était encore toute satinée ! Ce qui n aide pas à la lisibilité ! Foutue bombe mates gammes !

Puis en regardant de plus près pas mal de petites erreurs toutes bêtes et ce manque de contraste…
Beaucoup d’erreurs mais de grandes leçons et apprentissage utile à l’avenir lors de cette semaine de test et d’autoformation grâce au FAQ vol 2 de MIG et L’Imperial Armour : Master Class Volume 1 de chez forge world.

J’aurais plus de bouteille pour le prochain!
C’est cela de se lever à 4h30 après une longue semaine pour terminer sa figurine à la bourre et de la rendre au dernier moment…Lol. Pas facile de bien peindouiller avec les yeux collés !


Par contre mon petit buste Gob a obtenu un bronze en confirmer. Belle surprise pour cette pièce réaliser en une journée. J’aimerai biens essayer de le retoucher avant de l’emmener à Antibes (son lieu d’origine…) fin novembre.


En tout cas vivement l’an prochain et merci encore à Trollune pour son invitation et pour l’organisation et ainsi qu’à tous les participants (bénévoles, exposants et visiteurs) pour ce moment agréable et cette bonne ambiance.