Stage de peinture libre à Trollune (Lyon), les 9 et 30 novembre pour la modique somme de 22€ la journée.

Bonjour à toutes et tous,

 

Ces deux stages libres sont destinés aux débutants, aux personnes voulant s’initier et à ceux souhaitant progresser.

« Libre » car les thèmes abordés seront définis en fonction des souhaits et des questions de chacun des participants.

 

L’objectif principal sera de passer un moment agréable ensemble en partageant notre passion et en se soutenant mutuellement pour progresser.

Les points importants qui seront abordés lors d’une journée, seront décidé à l’avance en fonction des différentes demandes. En amont je ferai au mieux pour synthétiser, grouper et adapter au niveau de chacun ces points importants.

 

Nous pourrons aborder ensemble: les bases (aplats, lavis, glacis) , la technique de pré-ombrage, les dégradés, les effets, la préparation d’une pièce, la peinture dans le frais, comment peindre une armée, le cercle chromatique pour choisir ses couleurs…

 

Un stage se déroulera de 10h à 17h, voire plus tard selon la motivation générale et le nombre de participants. Avec une petite pause à midi.

Le matin sera réservé à l’aspect théorique et démonstratif, en réponse à vos questions et objectifs. Puis nous passerons sur un long temps de mise en pratique, où je prendrai le temps de passer auprès de chacun afin de vous accompagner dans votre apprentissage.

 

Je propose 2 dates. Cela peut vous permettre, si vous êtes intéressé, de vous coordonner sur le forum de Trollune ou sur ma page facebook.

3 inscrits minimum sont nécessaires pour que le stage est lieu.

 

Il est nécessaire d’apporter son matériel, peinture, pinceau, figurines, lampes.

Si vous n en avez pas je pourrai vous conseiller quoi acheter pour vous initier ( au minimum un pinceau et une figurine).Si vous pouviez apporter une assiette en plastique et du sopalin nous pourrons fabriquer une palette humide.

 

Pour toutes questions, informations ou réservations n’hésitez pas à me contacter par mail à :

 

alabonnepeindouille@gmail.com

 

A bientouille peut être et bonne peindouille.

 

Julien pour A la bonne peindouille.

Une réflexion au sujet de « Stage de peinture libre à Trollune (Lyon), les 9 et 30 novembre pour la modique somme de 22€ la journée. »