Après 6h de dodo en 3 jours, plus de 17h de peinture, des journées très speed pour préparer le voyage à Chicago et au Canada, c’était parti. Merci à Gatien de m’avoir amené à l’aéroport. 🙂
Le contrôle des douanes françaises s’est passé en douceur… premier stress de passage des pièces effectuées. Et oui car on n’avait pas le droit à la pâte à fix donc il fallait tout emballer. Sacré stress!
Le voyage en avion avec mon Philippe, s’est passé en toute quiétude, des paysages à couper le souffle vue d’en haut.
Arrivé sur les rotules pour Philippe. Enfin à Chicago, les transports ultra bruyants, la gentillesse et la bienveillance de la communauté afro américaine. Des bâtiments surdimensionnés à la sortie du métro. on y est: les USA. Une première pour moi.
Arrivé à l’hôtel Hilton, surprise d’une chambre de fou. Trois fois mon appartement, avec une vue de bien classe.
Rencontre avec mon colloc de chambre Emilien, grâce à qui j’ai eu l opportunité et la chance de résider dans cet hôtel grand luxe. Le concours ayant lieu sur place on était bien. Une petite bière au bar de l`hôtel en guise d’accueil. Après un bon dodo c’était parti pour l ‘expo.
L’inscription des pièces se faisait tranquillement dans une salle dédiée avec des tables à disposition, bien pratiques pour sortir et préparer nos pièces. Premier poto de retrouvé : mon Ben! J’ai eu la chance de pouvoir regarder ces pièces en mains propres. Un travail de fou notamment sur son « anti-robotsquad sergent ». Une tuerie !
Tout commençait pour le mieux.
Dépose des pièces dans une énorme salle, des tables réservées pour ceux qui déposeraient leurs pièces le lendemain. Il n y avait pas de gommettes ou d’étiquettes à coller sur les socles, seulement notre fiche d’inscription et des cartons pour chaque pièce pour décrire le travail. Niveau confirmé et master mélanger en Advanced painter.
De belles pièces étaient déjà arrivées de quoi commencer à en prendre plein les yeux.
Un petit tour de la ville avec les potos était prévue histoire de voir un peu les alentours du centre ville.
Petites promenades de 4 h pour visiter les alentours de la côte du lac.
Découverte d’un skatepark de fou, m’étant équipé de mes rollers street pour le voyage un tour s’imposerait plus tard.
Trouvaille d’un petit magasin bio top. Sauvé pour la nourriture . Retour à l’hôtel pour une petite sieste. Un bien bel hôtel comme vous pouvez le voir.
Puis retour à l’expo pour quelques photos.
Petite soirée resto tranquille avec les potos …manque de bol et faute de place pour un bon restaurant, nous avons fini dans un petit burger shop… pas top… lol
Chicago by night un régal pour les yeux, ces rues, ces lumières, ces escaliers qui nous rappellent des films, des séries… manquais plus que Batman.
Samedi, levé et motivé à fond pour aller skater, un peu de taichi avant pour ouvrir les articulations, mais manque de bol, contest de squate board. Trip reporté, mais j’ai quand même streeter un peu sur de superbe bloc de marbre . Un rêve de gosse que de rider là bas .
Retour petit trip piscine jacuzzi histoire de se détendre avant le retour à l’expo et de profiter des plaisirs de l’hôtel.
Et là c’était partie toutes les pièces étaient présentes. On en prenait plein les mirettes. Les retrouvailles, de nouvelles rencontres, et enfin la rencontre avec des potos du net et d’artistes qui n ont pas trop l’occasion de beaucoup voyager par chez nous. De grosses discussions, du partage, des rires , des questions…. les concours !
Les photos parle d’elles même. Des scénettes incroyable. Un niveau historique de malade et du très très beau en fantastique.
Des boites incroyables avec des hologrammes, des effets d’optique de magiciens. Juste génial.
Mais très dur à prendre en photos.
De nombreux stands, Baddger, des mouleurs …. et notammant Reaper qui offrait des peintures pour les tester, des petites table d’initiation…. Je ferais prochainement un article test sur ces peintures. De nombreux stands de figurines d’historique, de bitzs et socles et bien sur mon Danilo avec son stand Colle 21.
Petit repas soirée à l Ectbekker en bonne compagnie. De bonne discussion. Une bouffe pas trop mal.
Levé piscine jacuzzi taichi tranquille, et hop à l expo et là …. plus grand chose tout le monde était sur le départ et quasiment toutes le pièces étaient parties. Un peu dommage à mon goût.
Go pour la remise des prix, dans une salle incroyable où il faisait juste hyper froid avec la clim. De la place pour tout le monde en plus.
Deux heures de remise de prix débutée par des discours et hommage à des personnages ayant beaucoup œuvré pour la figurine.
Beaucoup de joie de voir de nombreux potos et amis récompensés pour leur travaux.
Pour ma part ce fut un honneur de recevoir la médaille d’or et d’avoir nombre de retours positifs et constructifs sur mon travail. La reconnaissance par ces pairs et l’une des plus belles récompenses qui soit et quand elle est appuyée par le jury cela fait un bien fou de voir tout ces efforts et son travail récompensé.
Un petit qwack pour Kiril Kanaeve dont le dysplay avait été oublié et non jugé. Finalement sans surprise pour ce grand peintre, l’or en historique advanced. La plus part des prix était remis par groupe, à part les médailles d or qui permettaient de voir le travail (quand il était pris en photos) ainsi que de découvrir la personne derrière le nom.
Après nous sommes allé faire un petit tour en ville avec Emilien, pour aller voir « la couille de chrome » une pièce vraiment intéressante et surprenante.
J’ai également enfin pu aller profiter du skateparck … un sacré spot. Pas de roller au moment ou j’y était mais le niveau des skateurs était vraiment élevé. Des tueurs. 🙂
Petit retour jacuzzi piscine, et j ai rejoint les potos pour notre dernier repas en bonne compagnie. De sacrée bonnes discussions, un bon moment pour fêter nos victoires et ce beau petit moment de partage et de rencontre.
Après une nuit de préparation j’étais paré pour quitter la ville et rejoindre l’aéroport. Je me suis pris une de ces pluies avant d’arrivé à la bouche d’entrée de la Blue line qui rejoignait l’aéroport. J’étais trempé…lol… je me suis changé dans le train.
Arrivée à l’aéroport gros contrôle et là gros stress on me demande d’ouvrir et de sortir mes pièces… le stress! Heureusement j’ai pu moi même leur montrer. Test drogue sur les socles….
Une fois les contrôle passé, 2h de retard… la climatisation à fond, aucun accès gratuit au net… pouahhh… J’ai pu heureusement rencontrer d avantage Guy Biberand qui partait aussi au Québec, une bien belle rencontre.
Arrivé au Canada, une bien belle surprise que de voir un pays de personnes détendues et respectueuses. La suite des vacances, de belles rencontres, du repos, de la sculpture, du Taichi , du roller, un peu de taf quand même, et un peu de forêt. De quoi se ressourcer avant de retrouver la France.
Julien