Il m a fallu un peu de temps pour digérer cet intense week end pour écrire cet article. Que dire de tout cela? Un gros un très très gros événement de la figurine avec des pièces à un niveau hallucinant avec des personnes venant de toutes parts. Des pièces inédites, des… figurines à faire pleurer ! Un condensé d’imaginaire et de petites œuvres en tous genres.
Merci à tout les participant pour ce magnifique spectacle coloré.
Revenons un peu au « trip » en lui même. Vendredi nous prenons la route avec mes co-voitureurs canadiens pour 8-9h de route à travers les Alpes et l’Italie. Mis à part les camions et quelques chauffards en Italie la route était plutôt sympa.
Nous sommes arrivé de nuit à Monte. Il y avait du monde sur la place en face de l événement.
De belles nouvelles rencontres, les retrouvailles de personne que l on voit parfois peu…. Jacke et Ben nous ont accueilli en nous emmenant dans un petit resto sympa pour y déguster les première pasta !!! Avant de rejoindre les autre et de s être fait baptisé à l’hydromel (bien épicée!!lol!).
Après c’était la fête sur la place ! Une toute bonne soirée d’accueil où j ai terminé à 4h du matin avec des Italien forts sympathique.
Par contre la première nuit dans la voiture fut moins agréable. Après 4h de sommeil je suis allé visité la ville au petit matin, un vrai régale tout comme les pâtisseries Italiennes ! Merci Francesco !
Ma petite maison de deux jours.
9h je suis allé poser mes pièces à l’ouverture et là ! La première claque un peu comme à Stresa (avec beaucoup moins de pièces…) . Premier petit tour et juste wah !
Des pièces de folie !!! Pas mal de coups de cœur un peu de partout…. j ai dû prendre un peu l’aire… Voici le premier jet de photo:
Une de mes figurines favorite Ma deuxième favorite! Waaahhhhhhh!
Quelques boutiques ici et là, un lieu vraiment sympa avec plein de passages. Avec en plus un temps magnifique…
Les derniers arrivant, arriver tard la veille. Encore de belles retrouvailles… Les figurines Black Sailor avait un display spécial dans une salle en haut. J ai pu les prendre toute en mains et apprécier le superbe travail des espagnoles ! Pinèse hâte de les recevoir.
Le plaisir de voir le travail d’un élève Norbert sur le roi Maulg qui est vraiment chouette je trouve.
A midi s organisait un repas qui a mis un peu de temps à se lancer pour notre petit groupe de français. Ma la pasta ! En veux-tu en voilà , de la viande, des épinards…..et du vin… qui piquait bien le nez.
Edouard nous à ensuite proposé de nous faire visiter le lieu où leurs chambre se trouvais. Une petite balade en campagne très tranquille avec un paysage et un lieu juste magnifique ! Encore merci pour ce petit tour et la petite viré en jaguar ! La classe !
Retour au concours, beaucoup de monde et peu de place pour circuler et voir les pièces. J ai quand même fait un deuxième tour photo (pas mal n étant pas de bonne qualité j ai du squeezer quelques pièces.)
Des démonstrations de peinture et sculpture ont accompagné l’événement. On a pu voir à l’oeuvre Roman Lappat, Banshee, Matteo Murelli ou encore le grand master Raul garcia Latorre . Des moments très instructifs.
Je termine la journée en allant manger une bonne pizza à la fiore di latte avec les Antibois.
Au retour du resto avant de rejoindre mon petit lit (qui après quelques conseils fut grandement adapté pour une meilleure nuitée) j ai rencontré des Italiens super sympathique.
Le dimanche encore accompagné d un temps magnifique. Encore beaucoup de monde.Pour midi j ai à nouveau suivi les antibois dans un petit bouiboui typique et savoureux.
J’ai pris le temps de profiter un peu de la ville.
La remise des médailles. Pas mal de claques, peux de médailles au finale par catégorie. Seulement 4 en or pour le Master painting. Y avait du level!!!
Pour finir un événement vraiment top! De belles rencontres, des idées et des tips plein la tête. Pas mal d échange et de retour sur la peinture….. MMhhhhhh! S était vraiment chouette! Et la nourriture, les Italiens!!!! Vivement l an prochain!!!
Dimanche soir j ai eu la chance d avoir une chambre gratuite. Ce fut le bienvenue surtout vue le retour affreux que je me suis tapé avec mes co-voitureurs vraiment pas sympathiques. Heureux d être arrivé à la maison après ce périple retour bien énervant.
Bonne peindouille
Julien