Un gros un très gros événement, beaucoup de monde, d’exposants, de bénévoles. L’organisation s’est bien déroulée, une bonne atmosphère où nous étions tous réunis ensemble dans la même pièce.
De nombreux ateliers accueillaient pour diverses initiations au : jeux de rôle, de société en tous genres, de plateau, de figurines, de cartes, à la peinture sur figurine et je dois surement en omettre quelques uns… Les Gob héros d’Antoine étaient présent pour la présentation de leur nouveau jeu développer par mon pote Fabien.
Des stands pour se restaurer, faire le gourmand. Beaucoup de personnes jouant ensemble, tranquillement, les enfants qui s amusent, qui passent déguisés, des personnages étranges vêtus de cape et d’épée, des auteurs divers et variés dans le milieu fantastique… des magasins… des jeux des jeux….
Un moment ludique à souhait !
Le pôle figurine qui a failli voir son concours de peinture se noyer en début de semaine, s’est vu alimenté et aidé par une belle équipe de bénévoles (sur laquelle je reviendrai plus bas) des animateurs motivés (pour 40k, Horde, space hulk (Rico), confrontation, infinity, wildwidl west exodus….) et d’exposants et commerçant venu montrer ce qu’il faisait et partager leur passion (TGCM, Klip’n Play,Eden, divers commerçants…)
Tout ce beau monde permis une atmosphère détendue et bon enfant.
Arthur et son équipe de bénévoles on fait un sacré travail, ils ont tout donné pour proposer des initiations de peintures tout le long du week-end. Un beau partage de leur part….
De mon côté j’ai animé deux démonstrations le samedi, sur une figurine zombicide (peinte en 45minutes) et sur la figurine de la licorne « Ambroise Paré » pour aborder le traitement d’une grosse pièce 75mm (en 1h45). Cela m’a permis de partager ma passion, montrer ma pratique et prodiguer quelques conseils. J’ai également donné un coup de main pour le concours pour son organisation, son bon déroulement et pour le jugement.
25 inscrits à un concours bien mal barré qui s est finalement bien déroulé, pas mal de partages, d échanges, quelques erreurs aussi mais c est ainsi que l on apprends. Alors qu’à la dernière minute on a appris que nous avions aucun lots de nombreux exposants nous ont apporté leur soutiens en nous offrant quelques petits cadeaux pour nos participant. Je les remercie encore pour leur geste de soutien touchant.
Merci à :
Adélaïde Camp, Comic zone, Black book édition, TGCM, Klip’n Play, convention octogone et trollune (et big up à tazounet), le Grenier de Bradialou, bureau aégis, corvus belli, Miniature Forge, Ludik Bazard, archicouette.
La remise des prix s’est donc bien déroulé et a permis que chacun reparte avec un petit cadeau. Bravo à Gaëil Marrakin pour son Best of show. Les juges, ont pris un temps pour répondre aux questions des participants et de leur donner quelques conseils, tips, pour avancer dans leur pratique. Un temps important à mon goût.
La bonne humeur, cette ambiance décontractée… c était bien cool…
Un concours sans prétention, accueillant, pour se faire plaisir et partager sa passion, pour évoluer. Les résultats ainsi que les photos seront prochainement publiée.
Merci à tout les bénévoles actionnaires de la bienséance de ce petit événement qu il aurait été dommage de laisser couler: Vincent Clément (jury (golden démon winners) ), Phillipe loth (pour l orga et pour la prise de responsabilité de l’événement), Rémy Salaise(jury), Arthur Nosédat (membre ultra actif et organisateur des initiations peinture), Xavier Codino , Yannick Thévenais, Arnaud feaarn, Yannis et son amoureuse, Djiti, pour leurs coups de mains, Le photographe Patric Schwaller , Taz et tout les participants aux initiation aux démos et au concours….
Belle rencontre même si fortuite de Salaise miniature, lorsqu il nous a donner un coups de mains pour le jury
Les retrouvailles des potes, les franches rigolades, de bon moments, les contre temps (un jour je pourrai faire une partie de space hulk à octogone….lol.).
De nombreux apprentissages sur la gestion d’un concours, des démos (cela me permet de les affiner, de pouvoir proposer des démos plus explicites et didactiques).
Un sacré week end, quelques jours pour s’en remettre, mais le travail n attend pas….
Un pti big up à l’équipe de Trollune et de tout les bénévole et exposants, pour ce bel événement vraiment sympathique et chaleureux.
Voici les photos:
Julien