Voici 2 retours de stage, le premier au pinceau et le second à l’Aérographe.
Pour commencer un retour de Hugue, qui souhaitais se remettre à la peinture et avec qui j’ai passé une agréable journée:
« Je voulais donc te remercier pour le temps que tu as su me consacrer pour cette journée. J’ai beaucoup apprécié le temps que tu as passé à me fournir des explications.
Je ne pensais pas qu’en une journée, j’arriverais a tout assimiler, mais ta façon d’expliquer et de montrer les techniques de peintures sont très bien.
j’ai donc pleinement apprécié tous tes conseils qui vont me permettre de continuer à peindre.
Je pense que le visuel est mieux que les long discours, donc voila le résultat. Pas encore parfait, mais comme on en parlait, C’est en peignant qu’on s’améliore
Encore merci pour tout. »
Figurine de démonstration à gauche Figurine du stagiaire à droite Figurines terminé par le stagiaire, avec comme comparatif un nain paint quelques temps avant le stage.
Deuxième retour de la part de Fred avec qui j ai également passé une bonne journée didactique.
« Samedi dernier je me suis rendu chez Julien pour un premier (mais certainement pas le dernier) cours d’aero. Cela faisait un petit moment que je galérai avec le mien en essayant d’apprendre tout seul les bases.
Arrivée sur Lyon vers 10h, après un accueil chaleureux et quelques minutes de discussion diverses et variées tous en admirant quelques une de ses réalisation trônant dans une vitrine nous entrons dans le vif du sujet. Une matinée avec quelques explications théoriques sur les mélanges de couleurs suivi d‘une démonstration en rapport avec ce que je souhaite apprendre à réaliser comme travaux à l’aero. Cela me permet de découvrir les réglages principaux, la dilution (un de mes gros soucis) et les divers produits que l’on peut utiliser. Mise en place de mon matériel et réglage de la pression entre autre. Le temps passant super vite, on décide de faire une pause déjeuné avant de passer à la mise en pratique. Cela permet de discuter un peu de tout (et surtout de figurines et de peinture) et de faire un peu plus ample connaissance de mon prof d’un jour. Une fois nos forces restaurées vien le moment de la mise en pratique de ce qui a été montré le matin : cela paraissait super facile, mais quand viens mon tours je me rends vite compte que cela n’est pas aussi simple, heureusement avec quelques conseils les problèmes se résolvent presque tout seul. Afin de ne pas rendre la tache facile à Julien j’avais apporté avec moi tout une série de figurines diverses et variées de games mais pas que….(y compris quelques unes en plastique un peu pourri de descent V1) afin que l’on travaille dessus. De sous couche en mise en couleur de quelques figs l’après midi passe super vite et je me rend compte qu’il est déjà 18h et qu’il va être temps de reprendre la route.
Je suis très content de ce stage car je suis reparti avec de bonnes bases pour utiliser mon aero, ce que je me suis empressé de faire cette semaine. Je passe enfin plus de temps à peindre qu’à le nettoyer et le déboucher et j’essais de bien mettre en pratique ce que j’ai appris en quelques heures (trop courtes). Je vais laisser mûrir ces bases et je retournerai prendre un autre cours afin de continuer à progresser. D’un point de vu plus général, j’ai rencontré quelqu’un de sympathique et disponible qui sait se mettre à porter de ses élèves et répondre à leurs demandes.
Merci Julien et à bientôt
Bonne peinture
Fred »
Travail de mise en forme de volume sur une surface plane (figurine descent).
démonstration de peinture rapide à l aéro et au pinceau.
Bonne peindouille
Julien