Petit retour sur Salute 2015 !
Une sacrée expédition d’environ 2400 km en voiture pour 2 chauffeurs !
Au départ de Lyon nous (Jérems, Tazounet et moi) embarquons le stand de Figone qui rentra pile poile avec toute nos affaires dans la 307.
Une place de choix pour Jérems entre cartons, sac et autres.
Après une première partie de route nous nous sommes arrêté chez Pascal notre hôte membre de couchsurfing. Une belle rencontre et une soirée sympatique.
Réveiller vers 6h nous reprenons la route pour embarquer vers 10h dans le ferry pour l’Angleterre.
Arrivé chez les Englishs petites remise à niveau sur les échelle de mesure et sur la conduite à gauche.
Vers midi nous arrivons aux alentours du site de l’événement, le temps de se faire une petite pause tranquille dans un parc.
Après avoir aider à installer le stand de figone, nous avons rejoint notre ébergeur amis de jérems rencontré lors de son voyage en Afrique. Et quel logement ? Une péniche !
Avec en plus d’un accueil chaleureux un petits concert de notre ôte et de son amie en prime. Une superbe soirée.
Arrivé à l événement nous avons pu voir une file d attente (un engard) près à accueillir les 8000 visiteurs.
De nombreux stands divers et variés, des tables à n en plus finir, un speed painting, un concour de peinture où était présent une bonne partie du studio Eavy metal et Games workshop.
Les retrouvailles de poto exilé et d’un poto pas vue depuis 15 ans. Pinouse.
Les vitrine du concours de peinture ne laissait que très mal voir les pièces exposées, il n était pas évident de se faire une idée réel du travail mais la fin du concours me permis d’avoir certaines pièces magnifiques en mains. J’ai eu la chance d’avoir une troisième place en Large scale.
Concernant les stands de figurines, Mierce était présent en force, Bushido, Infamy miniature avec leur dernière pièces. Les figurines de Mutant chronicle la suite m on particulièrement frapper par leur qualité pour des impressions 3D. Le stand de Warlord m a permis de rencontrer un de leur sculpteur vraiment sympatique, des frenchies était là aussi Blightwheels, eden, les superbe gammes de thomas David et JAG, sans oublier Figone qui s est fait dévaliser….
Plus un stands de bits exceptionnel dont je reparlerais prochainement (vue que je n ai pas le nom sous les yeux au moment d écrire).
Ce que j en ai retenu, une ambiance plutôt conviviale et bonne enfant ( à les anglais sont quand même moins chiant que nous les frenchies ! Lol), pleins de table divers varié tant dans la qualité que dans leur intérêt.
Le retour fut assez rapide, nous avons dû rentrer en France directement après l événement. Quelques jours m’ont été nécessaire pour me remettre de ce long et rapide voyage. En tout cas se fut une belle expérience. Et viili pour vous les photos de l’événement.
Sacré effet d’herbe, un bon tapis vert et le tour et joué!
S il avait su, Taz n aurait pas pu passer la douane normalement. lol
Encore merci à Trollune et FIgone pour le sponsoring voyage.
Julien