Après ce beau moment à revoir les potos à Montrouge
nous sommes restés quelques jours sur Paris.
Mon hôte habite le 93, et dans le 9 3 on peut voir cela aussi :
Adrien et son amie L oie ! Et elle n est pas comme cela avec tout le monde j ai essayé de m en approché mais elle à voulus me niaké.
Jeremes à donner un stage collectif de 3 jours que j ai pu suivre également.
Après une première journée plutôt hard pour moi le stage s est plutôt bien passé.
Ce fut un bon moment où les apprentissage étaient adaptés à chacuns et où j ai pu apprendre un fait important à la progression : la persévérence et refaire encore et encore jusqu a que se soit bon.
Merci bien à Adrien, Guillaume, Erwan et notre hôte et cuisto hors pair Manu.
Heureux de quitter le trafic de Paris, les bouchons ahhhhhhhhh ! Horrible ! Ma bon on fini par s y faire…
Petite escale d un soir à Calais chez les parents d un amis à Jerems.
Un accueil fort chaleureux et sympathique, avec en plus des chats….
L Angleterre, après avoir pris mes marques je me lance pour une conduite à contresens.
Sans GPS et avec un pauvre plan sans réel direction nous avons réussi à arrivé à L excel Center pour l installation du stand… Ah les paperasses….
On a pu y retrouver des potos.
Avant de rejoindre un pote, nous sommes aller patienté dans un pub typique que nous avait conseillé un autochtone. C était bien marrant.
Nous avons pu déguster un délicieux repas indien Typique… Pinèse que c était bon !
Nous avions prévue le cout le lendemain en partant à 8h15…. Pour finir, après s être perdu, s être retrouvés dans des bouchons interminables… nous sommes arrivés à Salute !
Il était 11h passé et le salon avait déjà débuté depuis une bonne heure.
Des potos anglais se sont bien gentiment proposé pour s’occuper du stand en l absence de Jerems…. trop cool ces Anglais !
Après avoir un peu speeder pour aider à l installation, déposé des pièces en concours, parquer la voiture, je souffle enfin…
J ai retrouver mon poto Jack
avec qui j ai passer une superbe après midi à discuter de projets fous, parler de l amour de la peindouille, se raconter un peu no life, faire un tour dans le salon (quand même y fallait bien!!) de rencontrer de toutes bonnes personnes…
L excel center un lieu énorme.
Le salon, du monde beaucoup de monde, un supermarché géant de la figurine. Il y avait de quoi en satisfaire plus d un. Pas mal de démos, d animation, encore le speed painting Des Eavier Metaler, j aurai bien aimé assister à une de Giraldes mais il y avait trop de monde.
Les potos français!
Au niveau du concours de très belles pièces et pas mal de personnes s étaient déplacés. J ai pu apprécier certaines pièces de pas trop loin, mais ce n était pas évident de bien les voirs en vitrine même si c était un peu mieux que l an dernier. (pour les photos c était chauds!)
En tout cas j ai passé un superbe moment.
Après le salon… la queue pour aller récupérer le stand…
Cette fois si j ai demandé ma route pour être sûr qu on parte bien tranquillement sans galérer. lol.
Arrivé à Dover tellement affamé que nous avons même mangé un burger King qui m a bien ruiné le ventre pour la traversée.
De retour à Calais, accueilli par les chats de nuits… une bonne nuit de sommeil avant de faire le plus gros du trajet avec toute la fatigue accumulé.
Un retour bien sympathique, ou nous avons bien discuté et où mon poto m a apporté pas mal de choses pour me mûrir professionnellement.
Ce fut un superbe voyage, de nouvelles rencontrent, des amitiés qui grandissent, de beaux partages, de nombreux apprentissages… Spéciale dédicace à Jerems et à tous nos hôtes!
Après une période bien difficile ce petit road trip tombait à Pic !
Julien