Avec pas mal de retard je reviens sur cet événement vraiment chouette et de taille.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, 1000 participants environs, plus de 4000 modèles…
Le lieu était assez énorme et labyrinthique surveillé par les carbinieris (de quoi se sentir en sécurité), de nombreuses animations (divers cours, speed painting, forum, démo), plein de stands de quoi faire pleurer le porte-monnaie et les yeux de tout passionné.
Les vitrines des shops ainsi que celles dédiées au collectionneurs/ jury, étaient bien garnies ce qui permit de voir certaines pièces remarquables en vrai.
La petite ville de Stresa située en bord de lac, semblable à un petit Montreux Italiens (sans les tarifs exorbitants), fut des plus accueillante et sympathique. La nourriture, la gentillesse et l’accueille des gens : l’Italie quel beau pays.
Les retrouvailles et de belles rencontres, parfois à la sauvette, au restaurant, entre deux discussions… de quoi revoir les potos, échanger, partager sur notre belle passion et mettre des têtes sur des noms.
Merci à Martin pour m avoir permis de pouvoir aller à cet événement et à Aymeric et Ciril pour la petite nuit à l’arrache.
Concernant les figurines plus de 4000 modèles présentés ! De nombreuses catégories offrant un panel varié. Une qualité assez incroyable en niveau Master, de quoi en prendre pleins les yeux et plein la tête. De nombreux projets énormes et pas mal de petits chefs d’oeuvres.
Tellement il y avait de pièces et de monde que j’ai dû faire de nombreux passages. Je pense ne pas avoir pu tout voire. Je n ai pas pu poster toutes les photos souhaitées, la fatigue, les mauvaises lumières et le monde n’ont pas trop aidé, mais il y en a tout de même pas mal de potable comme vous allez pouvoir le voir.
Le seul petit hic de cet événement était la remise des prix un peu cafouilleuse et bordélique, notamment pour y accéder. Les Carabinieri bloquaient pas mal d’accès ce qui ne facilitait l’entrée dans la salle. Je n’ai pas pu rester tout du long, mais j ai eu la chance de revenir au bon moment pour allez récupérer mes médailles.
Et quelles surprises, Argent en Master Painting avec mon Hâan et bugne et Bronze en Open Master avec Le King toad.
C’était vraiment un bel événement et un beau moment, de quoi en prendre de la graine et nourrir créativité et imagination. Et voili les photos un peu en vrac.